Elections européennes : François-Xavier Bellamy, tête de liste Les Républicains, en opération séduction à Cognac

François-Xavier Bellamy, tête de liste Les Républicains aux élections européennes du 26 mai prochain, était en meeting hier soir à Cognac en Charente.

Francois Xavier Bellamy tête de liste aux élections européennes (LR) en meeting à Cognac en Charente, le 30 mars 2019.
Francois Xavier Bellamy tête de liste aux élections européennes (LR) en meeting à Cognac en Charente, le 30 mars 2019. © Vinciane Jacquet/ Sud Ouest/Maxppp
A Cognac, la réunion publique organisée par les fédérations Les Républicains de Charente et de Charente-Maritime a attiré près de 400 personnes au centre des congrès La Salamandre. 

Propulsé tête de liste LR pour les élections européennes, François-Xavier Bellamy est professeur de philosophie et maire adjoint de Versailles dans les Yvelines. Inconnu du grand public jusqu'à sa désignation, il veut incarner à 33 ans le renouveau des Républicains et a entamé une tournée de meetings à travers la France tant pour convaincre tant les électeurs que les membres de son parti. Ils étaient nombreux, en effet, à se montrer réservés lors de sa nomination lui reprochant son conservatisme ou son manque d'expérience en politique. Mais le candidat qui enchaîne les réunions publiques et les prises de parole depuis deux mois gagne en notoriété.

Reportage à Cognac de Christina Chiron, Cécile Landais et Caroline Lecoq :
Européennes : meeting de François-Xavier Bellamy à Cognac
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections européennes politique élections