Intempéries : premières inondations sur les bords de Charente

De nombreux cours d'eau de la région sont en crue en raison notamment des fortes précipitations de ces derniers jours. La Charente est sortie de son lit. Selon Vigicrues, qui a émis une alerte jaune, ces crues sont normales pour la saison.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le régime d'averses observé depuis le début du mois a généré une succession de crues modérées sur tous les cours d'eau. Et ce n'est pas fini car un nouvel épisode pluvieux est en cours ce week-end. La situation devrait nettement s'améliorer en début de semaine prochaine. 

Pour l'heure, rien de dramatique. Ce sont des crues "normales pour la saison" estime Vigicrues qui a toutefois émis une alerte jaune synonyme de premiers débordements, comme en Charente.

Ainsi, à la base de loisirs de Saint-Yrieix, l'eau est montée de 50 cm. Bancs et tables de pique-nique sont immergés. Chez de nombreux riverains de la Charente, comme à Chalonne ou Jarnouzeau, les jardins sont inondés.

Par endroits, certaines routes sont impraticables comme la D144 près de Merpins dans le secteur de Cognac (photo).

Voyez le reportage Lily Le Piver, Christophe Guinot et Carine Grivet.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information