Mouthiers-sur-Boëme : le conflit de voisinage s'envenime

La situation devient ubuesque. En Charente, une retraitée est privée d'accès à sa maison. Son voisin a placé un grillage sur le chemin. Ce n'est pas le premier épisode difficile entre les deux parties.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une fois passés les 200 premiers mètres sur le chemin qui monte à sa propriété, mauvaise surprise pour Anne Marie Bouvet Gauthier. Le propriétaire de la première partie du chemin a profité de ses quelques jours d'absence pour clôturer son terrain.

Pour contourner ce barrage, il n'y a qu'une solution, traverser, à pied, un bois pentu : un véritable parcours du combattant pour cette retraitée de 71 ans.

La maison d'Anne-Marie Bouvet-Gauthier est dite enclavée : sur ses actes de vente, un droit de passage est stipulé, une expertise récente a confirmé qu'il s'agit bien du chemin en question. Pour l'avocate de la retraitée, ce droit n'est pas contestable.

Peter Greuter, le propriétaire du terrain sur lequel se trouve une partie du chemin d'accès, campe sur ses positions. Pour lui, il n'y a pas de droit de passage. Mais ses motivations sont plus floues.

L'avocate d'Anne-Marie Bouvet Gautier a adressé une mise en demeure pour libérer le chemin sous 24 heures. Une action en référé avec astreinte financière est également envisagée


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information