Un des derniers producteurs indépendants de Cognac racheté

Le groupe de spiritueux Rémy Cointreau va céder le producteur indépendant de cognac charentais Larsen au scandinave Altia, six mois seulement après en avoir pris le contrôle.

Avec AFP

L'histoire commune entre le groupe Rémy Cointreau et le producteur Larsen n'aura duré que quelques semaines. Un accord, comprenant la vente de la marque, des actifs industriels et commerciaux ainsi que des stocks, vient d'être trouvé entre les deux parties.
Cointreau n'a pas précisé les raisons de son revirement et n'en a pas chiffré les conséquences sur son bilan. La réalisation de l'opération est soumise à l'approbation des autorités de la concurrence.

Surtout présent sur les marchés scandinaves et baltes, Altia réalise un chiffre d'affaires de l'ordre de 500 millions d'euros par an. Le groupe est déjà propriétaire de la marque de cognac Renault rachetée au français Pernod Ricard en 2010. Créée en 1926, la maison Larsen était l'un des derniers producteur indépendants d'AOC cognac de taille significative.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité