Un ossuaire découvert dans le jardin d'un particulier à Cognac

De simples travaux de jardinage peuvent se transformer en macabre découverte. C'est ce qui arrivé à cette femme résidant rue de la Providence à Cognac qui a trouvé des squelettes en cassant une dalle de pierre, selon nos confrères de Sud-Ouest.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce sont d'abord des os qui sont apparus alors que cette famille avait entrepris de creuser dans son jardin pour installer des plantes. Puis la propriétaire a découvert un crâne et des dents. Suffisant choquant pour que les gendarmes soient alertés. Ils se sont dépêchés d'envoyer l'équivalent de plusieurs squelettes à l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN), son département de police scientifique qui réalise les analyses pour dater l'âge de ces ossements.

Une explication possible ? Cet ossuaire a été découvert à l'endroit d'un ancien cimetière mérovingien. Attendons les résultats des analyses pour en savoir davantage.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information