Un ossuaire découvert dans le jardin d'un particulier à Cognac

De simples travaux de jardinage peuvent se transformer en macabre découverte. C'est ce qui arrivé à cette femme résidant rue de la Providence à Cognac qui a trouvé des squelettes en cassant une dalle de pierre, selon nos confrères de Sud-Ouest.

Ce sont d'abord des os qui sont apparus alors que cette famille avait entrepris de creuser dans son jardin pour installer des plantes. Puis la propriétaire a découvert un crâne et des dents. Suffisant choquant pour que les gendarmes soient alertés. Ils se sont dépêchés d'envoyer l'équivalent de plusieurs squelettes à l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN), son département de police scientifique qui réalise les analyses pour dater l'âge de ces ossements.

Une explication possible ? Cet ossuaire a été découvert à l'endroit d'un ancien cimetière mérovingien. Attendons les résultats des analyses pour en savoir davantage.


L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité