Circulation : le dernier week-end chargé de l'été pour les départs en vacances

Le trafic sera dense autour de Bordeaux, vers Arcachon, et sur la côte basque principalement. / © F3A
Le trafic sera dense autour de Bordeaux, vers Arcachon, et sur la côte basque principalement. / © F3A

C'est le dernier grand week-end des départs en vacances. Bison Futé voit orange vendredi, rouge samedi et vert dimanche ! Pour les retours, le trafic sera dense principalement vendredi et samedi. Dans le Sud-Ouest, des difficultés sont surtout attendues vers Bordeaux et la côte basque.

Par Alexandre Muffon Cattin

C'est bientôt fini ! Selon les prévisions de Bison Futé, les départs en vacances devraient être moins chargés après ce week-end.

Au niveau national, vendredi est classé orange, samedi rouge (noir en Auvergne-Rhône-Alpes) et vert dimanche (orange en Auvergne-Rhône-Alpes et sur l'Arc méditerranéen) pour les départs. .

Concernant les retours, vendredi orange (rouge sur l'Arc méditerranéen), samedi orange et dimanche vert (orange en Auvergne-Rhône-Alpes et sur l'Arc méditerranéen).
 

 

Autour de Bordeaux et sur la côte basque



Dans le Sud-Ouest, les principales difficultés vont se concentrer sur l'A10, A62, A63 et A660. Autour de Bordeaux la circulation sera particulièrement dense en journée, plus particulièrement entre 17 et 19 heures vendredi et entre 10 et 13 heures samedi. Vendredi, le trafic sera aussi très difficile vers Arcachon. 

Sur la côte basque aussi, il y aura des bouchons, surtout en direction de l'Espagne mais des perturbations sont aussi à prévoir vers la France. La circulation sera dense de 7h à 19h vendredi, de 8h à 14h samedi.

Et si dimanche est un jour vert pour Bison Futé au niveau national, on ne peut pas en dire autour de Bordeaux et du Pays Basque puisqu'à la mi-journée (12h-14h) le trafic sera saturé

 

L'A10 actuellement coupée



La circulation est déjà perturbée vendredi matin avec un accident sur l'A10 en Charente-Maritime. L'A10 a été coupée vers Bordeaux en provenance de Paris et Tours. On peut désormais rouler sur une voie.

Cette nuit vers 2 heures, un poids lourd s'est renversé sur l'autoroute, il transportait 200 cochons
 


Suivez l'évolution de la circulation en temps réel :
 

Sur le même sujet

Un policier espagnol patrouille à Bordeaux durant le mois d'août

Les + Lus