CORONAVIRUS : 13 nouveaux cas en Aquitaine au 13 mars

Le test de dépistage dit "RT-PCR" de dépistage du Covid-19, se fait grâce à un prélèvement dans les fosses nasales. / © 3 - Margaux Blanloeil
Le test de dépistage dit "RT-PCR" de dépistage du Covid-19, se fait grâce à un prélèvement dans les fosses nasales. / © 3 - Margaux Blanloeil

Dans la journée du 13 mars, 18 nouveaux cas de Coronavirus ont été confirmés en Nouvelle-Aquitaine dont 13 en Aquitaine. Deux cas de plus en Dordogne, 4 en Gironde, 4 en Lot-et-Garonne, 3 en Pyrénées-Atlantiques selon un communiqué de l'ARS publié ce soir.  

Par Hélène Chauwin

Dans le détail, l'Agence Régionale de Santé indique

"En Dordogne : 


2 nouveaux cas confirmés (au total : 7 cas). 
Il s’agit de 2 femmes dont l’une est maintenue à domicile avec un suivi médical. La situation de l’autre femme est en cours d’investigation.

En Gironde :


4 nouveaux cas confirmés le 13/03 (au total : 18 cas). Il s’agit de 3 femmes et un homme. Une des femmes a séjourné à Rome. Pour les autres, l’origine de la contamination est en cours d’investigation. Tous sont maintenus à domicile avec un suivi médical, leur état de santé n’est pas inquiétant. Parmi les cas confirmés le 12/03 qui étaient en attente de géolocalisation, 2 se situent en Gironde. Il s’agit d’un homme et d’une femme qui ont séjourné en Espagne. Ils sont maintenus à domicile avec un suivi médical, leur état de santé n’est pas inquiétant.

Dans Les Landes :

pas de nouveau cas (au total : 3 cas)

En Lot-et-Garonne : 


4 nouveaux cas confirmés (au total : 38 cas). Il s’agit de 3 femmes et un homme tous en lien avec le rassemblement évangéliste de Mulhouse. Ils sont maintenus à domicile avec un suivi médical, leur état de santé n’est pas inquiétant,

Dans les Pyrénées-Atlantiques :


3 nouveaux cas confirmés le 13/03 (au total : 13 cas). Il s’agit d’un homme et 2 femmes. Une des femmes a séjourné en Italie. Elle est maintenue à domicile, son état n’est pas inquiétant. Pour les deux autres personnes, les investigations sont en cours. Parmi les cas confirmés le 12/03 qui étaient en attente de géolocalisation, 3 se situent dans les Pyrénées-Atlantiques. Il s’agit de 3 hommes. L’un d’entre eux est hospitalisé au centre hospitalier de Bayonne, son état de santé est peu inquiétant. Les deux autres sont maintenus à domicile avec un suivi médical, leur état de santé n’est pas inquiétant.


Les personnes pour lesquels l’origine de la contamination n’est pas connue sont en cours d’investigation. La prise en charge s’organise et des recherches sont menées pour l’ensemble des cas confirmés afin d’identifier les sujets contacts pouvant présenter un risque et prendre les mesures de gestion appropriées, notamment pour protéger les personnes fragiles et ralentir la propagation du virus."
 

Les + Lus