Cet article date de plus de 5 ans

Correction pour les Girondins de Bordeaux battus 4-1 par Saint-Etienne

Les Girondins de Bordeaux se sont vus infliger une véritable correction par les joueurs de Saint-Etienne (4-1). Il n'aura pas fallu longtemps aux Verts pour prendre l'ascendant. Ils menaient 2-1 après 10 minutes de jeu. Peine supplémentaire pour les Bordelais, Cheick Diabaté a pris un carton rouge.
Saint-Etienne a humilié Bordeaux (4-1), de nouveau au bord de la crise, et a effectué une véritable démonstration en Gironde, revenant ainsi à la hauteur du podium, dimanche lors de la 25e journée de Ligue 1.

Les Verts ont démarré la partie à toute vitesse en inscrivant deux buts dans les 7 premières minutes par Vincent Pajot (4e) et Oussama Tannane (7e) avant la réduction du score de Cédric Yambere (10e). Alexander Soderlund, de la tête, puis Nolan Roux (75e) ont ensuite tué les derniers espoirs des Girondins (69e), qui ont terminé la partie à dix après l'exclusion de Cheikh Diabaté (90e+1), la 9e du week-end en L1.

Les Stéphanois ont même raté un penalty (45e), la tentative de Soderlund étant repoussée sur le poteau par le gardien bordelais, Paul Bernardoni, prêté par Troyes et remplaçant de Cédric Carrasso, gravement blessé à un genou.

Après une belle période, Bordeaux est retombé dans ses travers avec cette 2e défaite d'affilée, qui a illustré ses graves insuffisances, avec en premier lieu une défense aux abois (12 buts encaissés en 4 rencontres, toutes compétitions confondues).

Les Girondins, qui n'arrivent pas à basculer définitivement dans la première partie de tableau (11e), replongent dans le marasme.

Les buts de la rencontre
durée de la vidéo: 00 min 23
Les buts de la rencontre Bordeaux-Saint-Etienne

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue 1 football sport girondins de bordeaux