Cet article date de plus de 4 ans

Les abeilles corréziennes butinent à l'Elysée

Environ un millier de personnes étaient hier invitées à l'Elysée pour les voeux du président. Parmi elles un couple d'apiculteurs corréziens qui a installé quatre ruches dans les jardins du palais l'année dernière.
Le 5 janvier 2017 deux apiculteurs corréziens étaient invités au Palais de l'Elysée à l'occasion des voeux présidentiel. En avril 2016 ils ont installé dans les jardins de l'Elysée quatre ruches qui régalent le président. (copyright photo ©présidence de la République/J.Bonet) Lieu : Paris (75) Intervenants : Yves et Geneviève Delaunay (apiculteurs corréziens) ©France 3 Limousin
Geneviève et Yves Delaunay apiculteurs corréziens ont installé quatre ruches dans les jardins de l'Elysée en avril 2016. Il étaient hier invités aux voeux présidentiels.

Les ruches abritent actuellement environ 100 000 abeilles au total mais en plein été on peut atteindre 70 000 abeilles par ruche.

Les petites ouvrières sont particulièrement performantes elles ont offert deux récoltes en 2016. Du miel à dominantes de tilleul et de marronnier, régulièrement utilisé par les cuisiniers du palais. 

 

© France 3 Limousin
© France 3 Limousin
Les voeux du président, l'occasion de vérifier que les abeilles se portent bien.
Les voeux du président, l'occasion de vérifier que les abeilles se portent bien. © France 3 Limousin
© France 3 Limousin
Yves et Geneviève Delaunay apiculteurs corréziens?
Yves et Geneviève Delaunay apiculteurs corréziens? © Yves et Geneviève Delaunay
© France 3 Limousin

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
apiculture agriculture économie gastronomie sorties et loisirs