Accident grave à Turenne : pronostic vital engagé pour un bébé de 15 mois

Une collision entre deux voitures a fait 2 blessés graves : un bébé âgé de 15 mois a été héliporté vers l'hôpital mère-enfant de Limoges, son pronostic vital est engagé. Sa mère, âgée de 27 ans a été évacuée vers l'hôpital de Brive en état d'urgence absolue.

C'est du haut de ce muret que le bébé de 15 mois est tombé, son pronostic vital était engagé au moment de son évacuation samedi 15 septembre 2018
C'est du haut de ce muret que le bébé de 15 mois est tombé, son pronostic vital était engagé au moment de son évacuation samedi 15 septembre 2018 © F3 Pays de Corrèze / J. Lanchas
L'accident s'est produit en tout début d'après-midi, aux alentours de 13h à Turenne en Corrèze, au lieu-dit le Bourg, place de l'ancien foirail. Selon nos confrères de la Montagne, un véhicule avec à son bord un couple de Britanniques âgés de 81 et 84 ans a percuté une seconde voiture qui se trouvait à l'arrêt. A l'arrière de ce véhicule, une jeune femme de 27 ans était en train de changer son bébé de 15 mois dans le coffre. 

D'après 2 témoins rencontrés sur les lieux par notre journaliste reporter d'images, les 2 véhicules étaient à l'arrêt l'un derrière l'autre et c'est au moment de redémarrer que le conducteur britannique aurait fait une fausse manoeuvre : il a accéléré brutalement, percutant violemment le second véhicule, le projetant de l'autre côté de la route. Toujours selon ces témoins, la jeune maman aurait alors été coincée sous la voiture pendant que le bébé faisait une chute de plusieurs mètres du haut d'un parapet.

L'enfant a été héliporté vers l'hôpital mère-enfant de Limoges, sa mère évacuée vers le CH de Brive. Le père de l'enfant présent sur les lieux était évidemment en état de choc. La gendarmerie de la Corrèze a ouvert une enquête. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers