Affluence record aux championnats de France de course d’orientation en Corrèze

8000 coureurs participent aux championnats de France de course d’orientation en Xaintrie jusqu’au dimanche 29 mai 2022. Les sportifs ont entre 10 et 80 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi 28 mai, le parcours les a menés en forêt entre Longuechaux et Auriac. Hier, ils étaient dans les rues d’Argentat et demain, ils exploreront les jardins de Sothys.

Une carte et une boussole en main, ils vont à leur rythme, parfois lentement, parfois très vite à l’image de Violette Dupuy, cette jeune corrézienne nouvelle championne de France des moins de 18 ans : « Les terrains corréziens son typiquement verts comme ici, donc je suis habituée. Mais c’est une nouvelle carte et je découvre aussi. »

La course d’orientation fait fonctionner la tête et les jambes. Il faut se repérer tout en donnant de sa personne afin de faire face aux dénivelés.

Les solitaires n’ont pas regretté le déplacement non plus, à l’image de coureur d’un certain âge : « je me sens bien en forêt, et comme je ne vais pas vite, je suis très rapidement tout seul. Donc j’apprécie au maximum. »

Quant aux organisateurs, ils sont ravis. Bruno Marchegay est le directeur de la course : «8000 participants, c’est un record. On est fiers d’amener autant de monde en Corrèze pour leur permettre de découvrir ce territoire magnifique. »

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information