Cet article date de plus de 4 ans

Ce week-end à Argentat : des "histoires de passages"

On parle de tout à Argentat-sur-Dordogne depuis Jeudi. Dans un jardin public, un potager ou dans la salle des fêtes. C'est le principe de ces rencontres-promenades. Une programmation hétéroclite pour le plaisir de prendre le temps d'écouter.
Reportage de Philippe Mallet Noëlle Vaille Mary Berhnard, tourné à Sexcles et à St-Bonnet-les-Tours-de-Merle ©France 3 Limousin
C'est une seconde édition pour ces "histoires de passages" et le soleil des vacances ne fait que donner envie de flaner dans le pays d'Argentat. L'affiche de la manifestation annonce la couleur : ne cherchez pas de fil conducteur entre les conférences, démonstrations ou concerts programmés, il n'y en a pas ! Et c'est bien là tout l'intérêt : on passe de l'art aux sciences, de la musique à un hommage... on est invité à déguster de la gaieté, des savoirs, des nourritures gastronomiques et de l'imagination. Un mélange de genres où s'entrecroisent fantaisies et connaissances. Cette seconde édition est placée sous le signe des utopies réalisées.

Programme ici

Des extraits vidéos de ces festivités sont diffusés sur le net pour permettre des échanges en réseau, valoriser le tissu local en l'ouvrant largement, et mêler traditions choisies et innovations.

Interviennent dans le reportage tourné à Sexcles (19) et à St-Bonnet-les-Tours-de-Merle (19)
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sorties et loisirs idées de sorties