On parle de tout à Argentat-sur-Dordogne depuis Jeudi. Dans un jardin public, un potager ou dans la salle des fêtes. C'est le principe de ces rencontres-promenades. Une programmation hétéroclite pour le plaisir de prendre le temps d'écouter.
C'est une seconde édition pour ces "histoires de passages" et le soleil des vacances ne fait que donner envie de flaner dans le pays d'Argentat. L'affiche de la manifestation annonce la couleur :
ne cherchez pas de fil conducteur entre les conférences, démonstrations ou concerts programmés, il n'y en a pas ! Et c'est bien là tout l'intérêt : on passe de l'art aux sciences, de la musique à un hommage... on est invité à déguster de la gaieté, des savoirs, des nourritures gastronomiques et de l'imagination. Un mélange de genres où s'entrecroisent fantaisies et connaissances.
Cette seconde édition est placée sous le signe des utopies réalisées.
Programme ici
Des extraits vidéos de ces festivités sont diffusés sur le net pour permettre des échanges en réseau, valoriser le tissu local en l'ouvrant largement, et mêler traditions choisies et innovations.
Interviennent dans le reportage tourné à Sexcles (19) et à St-Bonnet-les-Tours-de-Merle (19)- Vincent Layotte, Propriétaire des cabanes de Sexcles
- Laurent Gervereau, Responsable des 2èmes rencontres-promenades
Poursuivre votre lecture sur ces sujets