Cet article date de plus de 3 ans

Opérations de contrôles sanitaires massifs durant tout l'été en Limousin

Les vacances d'été approchent à grand pas, dans quelques heures à peine, les touristes sont attendus en Limousin. C'est donc la saison des contrôles sanitaires dans tous les lieux qui accueillent du public. Objectif : assurer la sécurité des consommateurs. 


© CC 2.0 by Astronautilus via Flickr

L'histoire d'Argentat

Argentat en Corrèze, la capitale des gabariers. Jolie cité aux toits de lauzes à l'entrée de la vallée de la Dordogne, Argentat est très sollicitée par les touristes chaque année. 
L'âme d'Argentat remonte à l'époque des gabares. Des embarcations à fond plat construites en amont d'Argentat, chargées de piquets de vignes et de planches de bois partaient du port d'Argentat direction la Gironde. 


L'attractivité d'Argentat

Depuis de longues années, il y a du passage à Argentat. Des commerces sont toujours présents et notamment 11 restaurants, 3 hôtels, 13 campings et une quinzaine de chambres d'hôtes. Pour assurer la sécurité sanitaire des vacanciers, qui profitent du bon air d'Argentat et de sa tranquilité, des contrôleurs sanitaires s'invitent de temps en temps comme un peu partout en Limousin. Et notamment par le biais d'une opération médiatisée de sensibilisation dans un bar-crêperie. Une opération très bien accueillie par le gérant. 

Les opérations de contrôles vacances ont débuté le 15 juin et se termineront le 15 septembre. La Corrèze est l'un des départements les plus fréquentés de la Nouvelle Aquitaine hors littoral. 

durée de la vidéo: 01 min 40
Contrôles sanitaires durant l'été

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
consommation économie