Cet article date de plus de 4 ans

Beaulieu-sur-Dordogne de retour dans le Guiness Book ?

Pour sa 25e fête de la fraise, la commune de Corrèze a décidé de battre un nouveau record en accomplissant un fraisier géant. Objectif : faire au moins trente mètres de dessert ! 
© France 3 Limousin - Laetitia Théodore
Beaulieu avait déjà été dans le Guiness Book of World's Record en 1990 lors de la première édition de sa fête de la fraise avec sa tarte géante de huit mètres de diamètre. 

Pour la 25e édition ce dimanche 14 mai 2017, décision a donc été prise d'aller bien plus loin : établir le record du monde du plus long fraisier dans le cadre officiel de ce GUINNESS WORLD RECORDS !
Record du monde : le plus grand fraisier est à Beaulieu-sur-Dordogne ©France 3

Pour l'occasion 55 plaques de gâteaux ont été assemblées pour fabriquer le fraisier. Objectif : faire au moins 30 mètres de la délicieuse pâtisserie. Un vrai défi technique et humain. 250 kilos de fraises seront nécessaires. Des fruits venant des producteurs des environs. Dimanche matin, le travail a commencé : 


© France 3 Limousin - Laetitia Théodore

Un représentant du Guiness Book doit venir de Londres pour valider le record. Le fraisier sera ensuite partagé en 1500 parts. Tous les bénéfices seront reversés à des associations. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gastronomie sorties et loisirs insolite cuisine loisirs