13ème festival du moyen métrage de Brive

La 13ème édition du festival du moyen métrage se passe à Brive du 5 au 10 avril 2016. Elle réunit plusieurs centaines de professionnels et d’amateurs du cinéma.

© F3 Limousin

BANDE ANNONCE 2016 par FESTIVAL-CINEMA-BRIVELes salles du Rex à Brive-la-Gaillarde accueillent la treizième édition du festival du moyen métrage. Pendant 5 jours, des projections de films, des rencontres avec des professionnels et des ateliers divertissent le public.

Plus de 70 projections, dont des rétrospectives, des séries sont au programme. 44 films sont en compétition. La remise des prix se tient dimanche, lors de la cérémonie de clôture. Le jury est présidé par Pascale Ferran, réalisatrice de Lady Chatterley.

Le moyen métrage est un genre plutôt rare en séance ou à la télévision. C’est essentiellement dans les festivals que le public a la possibilité de découvrir les films. 

Un moyen métrage est un film compris entre 30 et 60 minutes. Le festival de Brive est le premier en Europe destiné exclusivement à ce format. Il a été créé en 2004, et en 2015, il est reconnu par le Centre National de la Cinématographie (CNC) comme festival de première importance.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture