• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Les trois cafés gourmands jouent à domicile à Brive

Le groupe sur scène à Brive / © Laurence Couvrant
Le groupe sur scène à Brive / © Laurence Couvrant

Depuis plus d’un mois, les trois cafés gourmands enchaînent les dates de concert un peu partout en France. Samedi 20 avril, ils ont joué devant plus de 4000 personnes à Brive.
 

Par Franck Petit

Rencontre avec Sébastien Gourseyrol, chanteur guitariste du groupe :

Comment se passe cette tournée ?
Ça va au-delà de nos espérances. On fait complet partout. Les gens connaissent l’album, et pas seulement les chansons qui passent à la radio.

Vous faites le plein d’émotions tous les soirs ?
Certains soirs, on est fatigués, mais  transcendés grâce au public avec lequel on échange beaucoup d’énergie. On a des frissons tellement les gens font du bruit. Hier soir, j’étais à deux doigts de pleurer quand je suis sorti de scène.
 

Ça doit vous faire bizarre, toute cette équipe autour de vous ?
A Brive, il y avait une cinquantaine de personnes en tout dans la salle pour assurer la technique du concert. C’est très rassurant, car ce sont des professionnels qui connaissent bien leur métier. Avant, les techniciens, c’était nous.

Vous prenez quelques vacances, ça va être dur d’arrêter ?
On vient de terminer la première partie de la tournée.
C’est le rythme qui va changer. La semaine prochaine, je me retrouverai seul face à ma tasse de café et ce sera particulier. Et je vais quitter mon lit dans le bus pour revenir chez moi. Ça va me faire bizarre.

Après la cigale, quel est le concert que vous attendez le plus quand vous reprendrez les concerts en mai ?
C’est plus les festivals que l’on attend, le fait de partager la scène avec d’autres artistes comme aux Francofolies. On a hâte d’être à Pause Guitare à Albi, car c’est un rendez-vous qui nous tente bien depuis longtemps. Le 17 Août, on sera aussi à Bénévent l’Abbaye, en Creuse.

Vous pensez déjà au prochain album ?
5 chansons sont déjà en cours de production. On rentre en studio mardi prochain. On anticipe beaucoup pour se laisser le choix. On  bossera peut être 20 chansons pour en choisir une dizaine sur notre prochain disque.
 
 

Les fans

Les trois cafés gourmands touchent un public très éclectique. Du gamin de 7 ans à la mamie de 77, tous se sont retrouvés hier soir salle des 3 provinces à Brive. Certains se sont même déplacés en bus de Clermont Ferrant, Bordeaux ou Toulouse.

Les artistes ont tenu à terminer la première partie de leur tournée à Brive. Ils vont maintenant s’accorder quelques jours de vacances avant de reprendre leurs concerts le 18 mai prochain à St Etienne.

Notre reportage sur le concert de Brive :
 

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

la ruée pour les billets de la finale de Pro D2

Les + Lus