Depuis dimanche 27 juin, un mouvement social touche l’EHPAD du Rivet de Brive, lancé par le syndicat CFTC santé et sociaux. Les représentants du personnel dénoncent un manque de moyens et d'effectifs pour encadrer les résidents de l'établissement, du mieux possible.
Depuis dimanche 27 juin 2021, 37 agents sont mobilisés à l'EHPAD de Rivet, à Brive, à l'appel du syndicat CFTC santé et sociaux. Ce mardi 29 juin, pas de piquet devant l'établissement car tous ont été réquisitionnés au sein de leurs services.
Les représentants du personnel dénoncent un manque de moyens et d'effectifs pour permettre une bonne prise en charges des résidents.
Au cœur de la crise sanitaire, 50 d'entre eux et 40 membres du personnel ont été touchés par le Covid-19.
Un manque de personnel
Aujourd'hui à Rivet, la fatigue s'accumule. Ajoutées à cela, des difficultés de recrutement de personnel qualifié, et une constante rotation des intérimaires. Ces problématiques ne sont pas propres au territoire.
De son côté, Isabelle Gibiat, directrice déléguée de l'établissement veut rassurer : "Je comprends que le personnel puisse être épuisé à l’heure qu’il est. Notre Ehpad a vécu une période difficile. Ce que je voudrais leur dire c’est que deux infirmières vont arriver à partir du premier juillet sur le site de Rivet."
Le mouvement de grêve devrait prendre fin ce mardi 27 juin au soir.