Les pompiers de la Corrèze ont effectué 89 interventions dimanche 14 février. Dans la nuit, un violent coup de vent a causé la chute d'abres et endommagé de nombreuses toitures.
Une trentaine de sapeurs pompiers de six centres de secours sont intervenus durant la nuit et la journée de dimanche. Il a fallu dégager les chaussées à cause des arbres et des branchages tombés, et protéger des toitures abîmées par le vent. Ils ont effectué 89 interventions et restent mobilisés comme l'explique le commandant Alain Durant, chef du centre de secours de Brive au micro de Jean-René Lavergne.
Durant la nuit, une mini tornade s'est abattue sur Brive, le vent a particulièrement soufflé du côté de l'avenue Léo-Lagrange, là où se trouvent les équipements sportifs comme la patinoire ou des courts de tennis. Ce matin, les habitants étaient encore choqués par ce qu'ils ont vécu comme on peut le voir dans le reportage qui suit dans lequel on entend Fabien Lavau, un sapeur pompier.
Les pompiers ont poursuivi les interventions durant la journée de dimanche afin de protéger les habitations aux toits endommagés :