Après de longues semaines de préparation, ça y est, la compétition reprend ses droits ce week-end! Et ça commence avec une affiche de gala à Amédée Domenech. Un CAB ambitieux défie le Stade Rochelais pour un premier derby de Nouvelle-Aquitaine cette saison.
Enfin! La longue attente pour les joueurs et les supporters s'achève. Dès 18h ce samedi, les Brivistes ont l'occasion de valider leurs progrès et leurs ambitions en recevant le Stade Rochelais, meilleur club de la précédente saison régulière. Forts de 3 victoires en autant de matches de préparation (face à La Rochelle, Aurillac et Lyon), les Corréziens sont confiants et sûrs de leurs forces. Sans pour autant s'enflammer, conscients que le succès ramené de Marcel-Deflandre fin juillet est plus anecdotique que vraiment révélateur.
Tous les ans c'est le même mélange d'excitation et de légère appréhension. Des sentiments que connaissent bien les vieux routiers du Top 14.
La Rochelle diminuée, le CAB quasi au complet
Face à des Maritimes privés de plusieurs joueurs majeurs, dont leur colonie néo-zélandaise, les Corréziens débuteront avec trois petits nouveaux. Samuel Marques en 9, l'ex-toulousain a fait forte impression jusqu'à présent, Sila Puafisi en pilier et Damien Lagrange (ex-La Rochelle, tiens tiens...) en 2ème ligne. Pour le reste c'est du classique, avec notamment une 3ème ligne de haut niveau Hauman-Hirèche-Koyamaibole (un Sisa particulièrement affûté et délesté d'une vingtaine de kilos). A noter que Gaëtan Germain sera ménagé et remplacé par Benjamin Lapeyre à l'arrière. Marques prendra le but de près, Lapeyre de loin. pas de quoi faire paniquer le staff briviste.
Match à suivre en live tweet sur le compte @f3limousin
Compte-rendu dans nos éditions de dimanche, midi et soir.