Brive vs. Béziers : le CAB sans trembler mais sans briller

© Frédéric LHERPINIERE / La Montagne / Maxppp
© Frédéric LHERPINIERE / La Montagne / Maxppp

Deuxième match à domicile et deuxième succès pour les Brivistes. Les hommes de Jeremy Davidson ont logiquement battu Béziers 27-6, mais la manière laisse encore à désirer.

Par Pierre Gauthier

On annonçait un match rugueux, on l'a eu ! Sous 30°, le premier acte, particulièrement haché, se résume à une succession de pénalités. Peu d'envolées à se mettre sous la dent, mais une touche enfin maîtrisée côté briviste. 

Les Biterrois ouvrent le score grâce à Samuel Katz d'entrée. Mais les Corréziens répliquent par la botte de Thomas Laranjeira. L'arrière rentre ses quatre premières tentatives, et le CAB mène 12-3 à la pause.
 
 

2 essais en 3 minutes

Au retour des vestiaires, on repart sur le même rythme assez pénible. Le retour au Stadium de Benjamin Lapeyre, sous d'autres couleurs, ne change rien. Les Héraultais multiplient les fautes, et à la 51e, Francisco Fernandes écope d'un carton jaune mérité, une vraie spécialité maison !
 


Laranjeira rajoute 3 points, 15-3,  mais les Brivistes ne profitent pas davantage de leur supériorité numérique. On se désespère même de voir enfin un essai, jusqu'à la 74e. Moment choisi par le maître à jouer Stuart Olding pour faire parler toute sa classe. Le petit coup de pied rasant de l'ouvreur irlandais est juste parfait, Félix Le Bourhis n'a plus qu'à se baisser pour aplatir, 20-6
 


L'indiscipline frappe encore les visiteurs, carton jaune contre Jordan Puletua. Les Noir & Blanc vont en profiter. Demba Bamba gratte un ballon dans un ruck, relai de Samuel Marques et joli slalom de Matthieu Ugalde dans la défense biterroise, 2ème essai et 27-6 au tableau d'affichage. 
 


Après ces 3 minutes un peu folles, les Brivistes auront même le ballon pour tenter d'inscrire leur premier bonus offensif de la saison. Une action stoppée à quelques centimètres de la ligne d'en-but. Dommage, mais ça aurait sans doute ressemblé à un hold-up. Score final 27-6, donc.

Au moins cette fois les Corréziens n'ont pas donné de sueurs froides à leurs supporters. Il reste du travail, mais ce premier bloc est plutôt réussi dans l'ensemble avec 2 victoires, un nul et une défaite. Le CAB se classe 6è ex-aequo avec 10 points

Pas de match la semaine suivante. Prochain rendez-vous à Vannes le jeudi 20 septembre à 20h45.

Sur le même sujet

Il y a 78 ans, la découverte de Lascaux

Les + Lus