A Brive, le site d'Euralis Gastronomie, spécialisé dans la production de confit de canard, est en grève

Quatre sites de production du groupe Euralis Gastronomie, producteur du foie gras Monfort et Rougié, ont commencé une grève illimitée ce jeudi 12 novembre. A Brive, tous les ouvriers ont cessé le travail.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le site d'Euralis Gastronomie à Brive produit chaque jour 20 tonnes de confit de canard. Mais aujourd'hui, les chaînes étaient à l'arrêt complet. Tous les ouvriers, c'est-à-dire 50 des 65 salariés de l'entreprise, ont cessé le travail à cause de revendications salariales. Lors des négociations annuelles, la direction leur a accordé 0,3% d'augmentation de salaire, alors qu'ils demandent une hausse de 1,5%.

Les salariés de Brive ont reconduit le mouvement pour demain vendredi 13 novembre.

Le groupe Euralis Gastronomie compte un millier de salariés. A l'appel d'une intersyndicale FO-CGT-CFDT, quatre des sept sites étaient en grève ce jour : Brive, Sarlat, Les Herbiers en Vendée, et Maubourguet dans les Hautes-Pyrénées.    

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information