CA Brive : première “finale” pour le maintien

Les Brivistes entre ombre et lumière... Victoire impérative face à Castres. / © Pierre Gauthier - France 3 Limousin
Les Brivistes entre ombre et lumière... Victoire impérative face à Castres. / © Pierre Gauthier - France 3 Limousin

Après six défaites en six matches, dont trois à domicile, les Brivistes n'ont déjà plus le droit à l'erreur. Peu importe la manière, il faudra prendre des points contre Castres pour recoller au classement. Rendez-vous samedi 7 octobre au stadium. Coup d'envoi 18h45.

Par Pierre Gauthier

Elle inhibe, ou contraire libère. Positive ou négative, chacun la gère comme il peut. La pression est bien là en tout cas. Sur les épaules de Brivistes plombés par leur début de saison à l'envers. Relégués à déjà cinq points d'Agen et d'Oyonnax, les Corréziens n'ont plus le choix et n'envisagent rien d'autre que la victoire.

CA Brive - Castres Olympique
Suivez le déroulé de la rencontre à partir de 18h45, samedi 7 octobre 2017


L'avant-match

Le CAB avant Castres
Les plus fidèles des supporters brivistes ont rendez-vous samedi 7 octobre dès 17h pour une haie d'honneur à l'arrivée des joueurs. Coup d'envoi à 18h45. - Pierre Gauthier



Dans une atmosphère un brin tendue, la preuve:
 

 


Péjoine et Bonnet au travail


Heureusement dans ce marasme, il reste des points encourageants. Le groupe vit bien, paraît-il, et les changementrs dans le staff ont cassé la routine. Jean-Baptiste Péjoine et Sébastien Bonnet ont remplacé Philippe Carbonneau (aperçu à l'entraînement ce vendredi matin, tout sourire) il y a dix jours, tentant d'insuffler un nouvel élan, ou au moins de regonfler le moral des troupes. 

Les Brivistes peuvent aussi s'appuyer sur le vécu de certains qui ont déjà connu ce genre de situations délicates, comme Félix Le Bourhis avec Bayonne ou le facétieux Taku Ngwenya avec Biarritz.

 

 

L'infirmerie est pleine


Avec pas moins de 12 blessés, dont son artilleur principal Gaëtan Germain, le CAB a beaucoup moins de marge de manoeuvre quand il s'agit de composer la meilleure équipe possible. On retrouvera ainsi Tasi Luafutu en position de centre dans le groupe appelé à affronter Castres. Des Tarnais auteurs d'une solide prestation la semaine dernière contre Clermont. Un succès acquis après trois défaites consécutives, signe que le C.O est prenable cette année, même avec un Julien Caminati surmotivé dans ses rangs.


Le XV briviste probable:

Leleimalefaga - Tadjer - Puafisi ; Le Devedec - Marais ; Hirèche - Koyamaibole - Herjean ; Marques - Ugalde ; Namy - Luafutu - Mignardi - Ngwenya ; Lapeyre


Le Stadium ne devrait pas faire le plein ce samedi, mais les plus fidèles des supporters brivistes ont rendez-vous dès 17h pour une haie d'honneur à l'arrivée des joueurs. Coup d'envoi à 18h45.



Bonus pour les anglophones qui ont de l'humour !



Le FB live d'après mise en place:
 

 

Sur le même sujet

Foie gras : pas de hausse des importations en 2017

Près de chez vous

Les + Lus