CA Brive: rebondir après la défaite à Agen

Les 3/4 brivistes bossent leur explosivité sous une pluie battante. / © Pierre Gauthier - France 3 Limousin
Les 3/4 brivistes bossent leur explosivité sous une pluie battante. / © Pierre Gauthier - France 3 Limousin

Retombés à l'avant-dernière place après leur piteuse défaite à Agen, les Brivistes reçoivent deux grosses écuries, Montpellier puis Toulon, avec un droit à l'erreur qui diminue de semaine en semaine.

Par Pierre Gauthier

Quatre jours de repos, au calme et en famille. Il fallait bien ça pour évacuer la déception d'une défaite à Agen qui laissera des traces. Les Corréziens n'ont repris le chemin du Stadium que jeudi. 2 jours et demi pour préparer une rencontre aussi importante que celle face à Montpellier, c'est court.

Le CAB avant Montpellier
Retombés à l'avant-dernière place après leur piteuse défaite à Agen, les Brivistes reçoivent deux grosses écuries, Montpellier puis Toulon, avec un droit à l'erreur qui diminue de semaine en semaine. - F3 Limousin - Pierre Gauthier, Caroline Huet, Maylis Gimenez


Le staff a dû s'adapter en condensant les séances et en rajoutant une mini-mise en place samedi matin, à quelques heures du match. Les joueurs, eux, ont reçu des vidéos pour étudier leurs futurs adversaires entre la dinde et la bûche. 

 

Des Héraultais de plus en plus solides


C'est un sacré client qui se présente au Stadium ce samedi. Le MHR est tout simplement leader du Top 14 et champion d'automne. Sous la direction de l'ex-coach clermontois Vern Cotter, les Sudistes jouent plus au large, tout en conservant une solidité et une densité hors normes. Ils ont sans doute coché ce déplacement à Brive comme potentielle victoire à l'extérieur, méfiance donc.


Paramètre important, la météo. Des trombes d'eau ce vendredi, la même chose annoncée pour samedi. Le terrain sera donc particulièrement gras, pas de grandes envolées à prévoir mais un rugby de combat qui pourrait favoriser les desseins brivistes.


Le XV briviste probable:

15 Laranjeira - 14 Lapeyre ; 13 Mignardi ; 12 Galala ; 11 Lapeyre - 10 Ugalde ; 9 Marques -  8 Sanconnie ; 
7 Waqaniburotu ; 6 Hirèche - 5 P. Marais ; 4 Snyman - 3 Puafisi ; 2 Da Ros ; 1 Devisme

Les remplaçants: 16 Tadjer, 17 Asieshvili, 18 Uys, 19 Hauman, 20 Luafutu, 21 Cazenave, 22 Germain, 23 Bamba

A noter que des animations donneront à ce match un air festif. Notamment avec un défilé des enfants de l'école de rugby à la mi-temps, ou encore des feux d'artifice tirés après la rencontre, quelque soit le résultat. 

CAB - Montpellier, ce samedi à 18h, à suivre en LT avec @F3Limousin


Bonus pour les anglophones, Sila Puafisi et Jan Uys en VO!




Bonus (bis) : revivez le Facebook live d'après mise en place:

 

Sur le même sujet

Les + Lus