Championnats du monde de handbike : le briviste Mathieu Bosredon en piste ce dimanche pour la course en ligne

Pour clôturer sa belle saison, Mathieu Bosredon s'est offert la 5ème place à Nottwill en Suisse il y a deux jours. Place aujourd'hui à la course en ligne. En ligne de mire, sa qualification pour les Jeux Paralympiques de Rio en 2016.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si Mathieu Bosredon ne décroche pas sa place pour les Jeux Paralympiques, il devra se battre l'an prochain pour décrocher sa sélection.
Le Briviste a rejoint l'équipe Cofidis cette année. 

La vision des jeux Paralympiques de Mathieu Bosredon
Les jeux paralympiques représentent, pour Mathieu Bosredon, la consécration de sa carrière sportive. Une Olympiade n’est pas une compétition comme les autres, elle fait appel aux valeurs du sport : détermination, dépassement de soi, honneur, et fair-play. Il est donc incontournable pour un athlète handisport d’aspirer à faire les jeux. Pour cela nous nous préparons pendant 4 ans pour une seule épreuve, une seule course : celle qui pourra faire de nous un champion. Plus qu’une histoire de fierté ou d’aboutissement sportif, les jeux paralympiques restent pour moi un rêve de jeune garçon que je me dois d’accomplir.


Quelques images de Mathieu Bosredon à l'entraînement

France 3 Limousin

Rencontre avec Mathieu Bosredon en avril 2014
Isabelle Rio


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information