C'est lors de l'interpellation d'un homme de 25 ans, consommateur de cannabis, mardi 5 septembre à Brive qu'un important trafic a été démantelé par les hommes de la BAC de nuit. Des produits stupéfiants avaient été importés d'Espagne.
Déjà connu pour des faits similaires, le jeune-homme de 25 ans interpellé à Brive devra se justifier sur le trafic et l'importation de stupéfiants et d'usage de faux documents administratifs. L'audience se déroulera le 26 octobre prochain à la barre du tribunal correctionnel de Brive.Cet homme de 25 semble être le principal fournisseur de ce trafic de cannabis. Lors de deux perquisitions effectués à son domicile briviste, les policiers ont découverts 360 g d'herbe de cannabis, 330 g de résine de cannabis, de l'argent liquide, du matériel de conditionnement, une fausse carte d'identité nnationale ainsi que le véhicule ayant servi à l'importation du cannabis de l'Espagne jusqu'à la France. Plusieurs voyages auraient été effectués entre juin 2016 et début septembre début 2017.
A la suite de quatre jours de garde à vue, le présumé trafiquant de cannabis a été écroué à la maison d'arrêt de tulle pour la mise à éxécution d'une peine d'un an de prison prononcée par le tribunal correctionnel de Nice pour détention et usage de faux documents administratifs, un permis de conduire et une carte nationale d'identité.