L'élevage roi à Brive

Publié le Mis à jour le

Une centaine d'éleveurs et près de 700 animaux seront présents ces 3 jours des 18, 19 et 20 août à Brive. Le salon de l'élevage corrézien est le 2e événement national pour la promotion de la race bovine limousine.

On vient de l'agriculture tous autant que l'on est dans cette ville de Brive et on a besoin de se rassurer sur l'alimentation que l'on a tous les jours. Jean-Luc Souquières, élu à la ville de Brive, en charge des foires et marchés

Une quinzaine de tonnes de fourrage sont acheminées sur la place de la Guierle de Brive, pour accueillir le festival de l'élevage pendant 3 jours (du 18 au 20 août). Plusieurs centaines d'animaux de toutes sortes seront au rendez-vous dont 300 vaches limousines. Un passage obligé pour les éleveurs de bovins corréziens, Brive est le 2e salon d'importance nationale pour la promotion de la race.

Ce sont des taureaux qui sont très formés et qui ont beaucoup de masse musculaire. Jean-Jacques Bros, éleveur à Neuville (19)

Jean-Jacques Bros, éleveur à neuville en Corrèze, participe pour la 17e fois au festival de l'élevage de Brive. Cette année, il présentera des animaux au concours général ainsi que 2 taureaux reproducteurs âgés d'un an à la vente aux enchères. Il espère vendre chaque bovin 5000€.
 

durée de la vidéo: 01 min 52
L'élevage roi à Brive ©France 3