36e Foire du livre de Brive : nourriture du corps et de l'esprit

Publié le Mis à jour le
Écrit par Hélène Abalo

La 36e Foire du livre débute ce 10 novembre 2017. Dans la capitale corrézienne, près de 300 auteurs se sont donnés rendez-vous. Et vous allez le voir, l'événement fait toujours "recette(s)".

"Petit bocal de filet de cèpes frait à l'huile, mousseline de potiron et médaillon de foie gras, caillette de veau, crumble de fruits rouges corréziens...", c'est le menu du repas qui sera servi dans les wagons : pas de doute, les auteurs font un voyage aux petits oignons. Les écrivains ont pris le train ce matin, 10 novembre 2017 à Paris, direction Brive pour la très attendue Foire du livre.


durée de la vidéo: 01 min 45
Ambiance dans le train des auteurs ©France 3 Limousin


Le gratin de la littérature va passer 3 jours en Limousin pour rencontrer les lecteurs et les fans, se plier à l'exercice des dédicaces et des selfies et sans doute vendre un peu ou beaucoup d'exemplaires de leurs derniers ouvrages. 

durée de la vidéo: 01 min 37
Les premières heures de la 36e Foire du livre de Brive (2017) ©France 3 Limousin


Ils seront près de 300 auteurs dans la célèbre Halle Georges Brassens de Brive pour cette 36e édition présidée par le romancier Laurent Gaudé. Un événement à suivre pendant 3 jours sur l'antenne de France 3 Limousin, sur notre site internet et sur nos réseaux sociaux

Et cerise sur le gâteau, à noter, l'émission spéciale de Dimanche en Politique, dimanche à partir de 11h30.