Jean Castex en visite au Régiment d'infanterie de Brive ce samedi

Publié le
Écrit par Thomas Milon
Jean Castex, ici le 22 novembre dernier, visitera le 126e régiment d'infanterie de Brive.
Jean Castex, ici le 22 novembre dernier, visitera le 126e régiment d'infanterie de Brive. © OLIVIER HOSLET/EFE/MaxPPP

Jean Castex est annoncé en Corrèze, à Brive-la-Gaillarde, ce samedi 4 décembre 2021. Le Premier ministre doit visiter le 126e Régiment d'infanterie dont une partie des militaires était déployée au Sahel jusqu'en juin dernier.

Rattrapé par le Covid dans le cadre familial, Jean Castex était à l'isolement jusqu'à ce jeudi 2 décembre. Matignon annonce aujourd'hui un déplacement du Premier ministre, Samedi 4 décembre, le matin, au 126e Régiment d'Infanterie de Brive.

Il sera accompagné de Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée chargée de la Mémoire et des Anciens combattants, et du général d’armée Pierre Schill, chef d’état-major de l’armée de Terre.

Une partie des forces était jusqu’au mois de juin dernier déployée au Sahel, dans le cadre de l’opération de lutte contre le terrorisme "Barkhane" et de la Task Force Takuba.

Jean Castex ira à la rencontre des personnels de ce régiment qui connaît aujourd’hui une transformation profonde.

Communiqué de Matignon.

Nouveaux équipements

Le Régiment se modernise et le Premier ministre "va découvrir de nouveaux équipements comme les véhicules de combat Griffon et le déploiement du programme "Scorpion", amené à faire évoluer la pratique du combat".

"De nouvelles infrastructures verront également le jour afin d’améliorer le cadre de vie des soldats et de leurs familles, priorité du ministère des Armées" précise Matignon.

Jean Castex échangera également avec des réservistes opérationnels et citoyens qui composent la communauté élargie du régiment, implanté en Corrèze depuis 1907, troisième employeur de la ville de Brive.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.