• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

L'office de tourisme de Brive mise sur Instagram pour développer l'attractivité de la ville

L'office de tourisme de Brive a organisé une rencontre "d'instagramers" le 19 juillet 2014
L'office de tourisme de Brive a organisé une rencontre "d'instagramers" le 19 juillet 2014

Depuis 2012 l'application qui propose un service de partage de photos et de vidéos sur  les plates-formes mobiles fait partie de la stratégie de communication de la cité gaillarde

Par Christian Bélingard

Jusqu'à la fin du mois d'août une exposition de photos réalisées via Instagram est visible à l'office de tourisme de Brive. Quatorze photographes "nouvelles générations" ont par ailleurs répondu à l'appel lancé par Brive Tourisme et se sont retrouvés devant le château d'Eau pour un cliché souvenir devant un smartphone géant, emblème de la rencontre.

14 photographes venus de toute la France à Brive pour une réunion autour de l'exposition "Instagram", 19 juillet 2014 / © Brive tourisme
14 photographes venus de toute la France à Brive pour une réunion autour de l'exposition "Instagram", 19 juillet 2014 / © Brive tourisme

 

Chiffres Instagram

  • Les marques les plus suivies par les utilisateurs français sont liées au tourisme et voyage
  • 47% des utilisateurs se sont déjà rendus à un endroit suite à une photo publiée par un ami
  • 44% des influenceurs Instagram français comptent plus de 50000 interactions / semaine

 (source : blogdumoderateur.com)

Sur le même sujet

Le prix Maison Rouge à Biarritz

Les + Lus