Législatives 2017 : Frédérique Meunier élue dans la 2e circonscription de la Corrèze

© France Télévisions
© France Télévisions

#Circo1902 : Frédérique Meunier, la candidate Les Républicains a été élue de justesse dans la 2e circonscription de Corrèze avec 50,03% des voix face à Patricia Bordas, candidate de La République En Marche (49,97%). 

Par Hélène Abalo



Revirement ! Première femme députée de la 2e circonscription de Corrèze, Frédérique Meunier (LR) a remporté in extremis son siège à l'Assemblée Nationale avec 50,03% des voix. Face à elle, Patricia Bordas s'incline avec 49,97% des voix. Le match a été très serré, jusqu'à la dernière minute entre les deux candidates. Frédérique Meunier remporte cette élection avec seulement 25 voix d'avance ! 

C'est un revirement arraché de justesse pour la candidate LR. Le "tout sauf Bordas" a fonctioné. L'ancienne adjointe à la Mairie de Brive qui a quitté les socialistes pour rejoindre les rangs de La République En Marche avait été très critiquée par le député sortant Philippe Nauche, éliminé au 1er tour. Une polémique qui a profité à la candidate les Républicains et maire UDI de Malemort, Frédérique Meunier qui n'a cessé de défendre l'existence des partis traditionnels pendant l'entre-deux tour. 


France 3 Limousin se mobilise pour vous faire vivre ce 2e tour des élections législatives 2017.

► Suivez le direct TV du Limousin

► Suivez les résultats des Législatives en Nouvelle-Aquitaine minute par minute dans notre LIVE

Les chiffres sont actualisés tout au long de la soirée. N'hésitez pas à revenir consulter régulièrement nos articles.



▼Rappel du 1er tour ▼

La candidate de La République En Marche, Patricia Bordas est arrivée  largement en tête avec 30,63% des voix au premier tour. Frédérique Meunier, du parti Les Républicains, s'est qualifiée pour le deuxième tour avec 21,83% des votes. Le député sortant, le socialiste Philippe Nauche, lui, s'est incliné avec (14,4%) des voix. L’ancien maire de Brive briguait un quatrième mandat de député.




Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Formation de soudeur

Près de chez vous

Les + Lus