Cet article date de plus de 3 ans

"La malle enchantée" : un spectacle équestre féerique à Arnac-Pompadour

Le spectacle de "La malle enchantée", joué à partir mercredi aux haras de Pompadour, embarque chevaux, danseurs et spectateurs dans le monde des lutins. Un spectacle à voir avant Noël.
© France 3
Des lutins acrobatiques, un poney espiègle, le tout saupoudré d'un peu de poésie. C'est le programme du spectacle équestre " La malle enchantée ", créé aux haras d'Arnac-Pompadour (Corrèze) : "C'est l'histoire d'une petite fille qui va dans le grenier de ses grands parents, qui trouve une malle, le portail vers le monde des lutins. Elle tombe dans la malle et découvre [...] la fabrication des jouets", explique Laura Crouzillac, danseuse.

Dans ce monde féerique, les lutins enchaînent les figures de voltige sur des chevaux qui ont parfois déjà fait plus de 100 représentations. C'est le cas d'Adjo,un cheval pas comme les autres. Entre les lumières, la musique et le public il lui faut rester calme et courageux pour ne pas être distrait lors du spectacle.

Gaston est le cheval le plus petit de la troupe. Il adore faire le clown et est naturellement devenu la star du show. La clé pour le motiver ? Pour Amandine Tirebois, "il faut que ça reste un jeu, parce que c'est du travail sur du long terme. C'est pas une fois de temps en temps, c'est pour la vie".
Le monde des lutins vous donne rendez-vous à partir de mercredi prochain, pour 45 minutes de surprises et d'émotions. Juste avant les fêtes de Noël.
durée de la vidéo: 01 min 34
"La malle enchantée" : un spectacle équestre féerique à Pompadour

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
spectacles et arts équestres culture