Patrick Sébastien très attendu sur ses terres de Corrèze

Patrick Sébastien présente son nouveau livre à Brive ce vendredi 13 octobre. / © PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP
Patrick Sébastien présente son nouveau livre à Brive ce vendredi 13 octobre. / © PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP

L’animateur vient de publier un livre intitulé "Le bonheur n’est pas interdit", dans lequel il revient sur sa carrière et sa vie personnelle. Il le présente à ses nombreux lecteurs de Brive dans une librairie du centre ville ce vendredi 13 octobre. 

Par François Clapeau

Remis de son accident domestique (une fracture de la clavicule), Patrick Sébastien peut sans problème dédicacer son dernier livre à ses fans corréziens.  

Dans "Le bonheur n’est pas interdit", l’animateur de 64 ans donne sa recette du bonheur, en revenant sur sa vie et sa carrière.

Pour présenter le livre, il confie :

"Le bonheur est un pont entre deux souffrances. De la passerelle au viaduc. Je vais tenter de t’aider à dessiner et construire ces arches de secours. Je te propose un petit voyage au pays du sourire et du bien-être. À partir de mes propres interrogations, de mes failles et de mes blessures, je vais tenter de t’aider à résorber les tiennes. De la même manière que je suis arrivé, à force d’application, à cautériser chacune de mes plaies intimes."


Très attendu dans sa ville d’origine, Patrick Sébastien a ce soir l’occasion de rencontrer un public qu’il ne pourra pas voir à la Foire du Livre en novembre : il sera alors retenu par des concerts dans le nord de la France.

Les anciens du CAB ! 

D'anciens joueurs du CA Brive aux côtés de Patrick Sébastien. / © Mathilde Brazeau - France 3 Limousin
D'anciens joueurs du CA Brive aux côtés de Patrick Sébastien. / © Mathilde Brazeau - France 3 Limousin

Il fallait qu'ils soient là. Une poignée d'anciens joueurs du CA Brive sont présents. Une petite surprise pour leur ancien coequipier. Jean-Michel Dakoury, Robert Thomas, Daniel Tonus, Pierre Balineau, Marcel Lewin ... pour la plupart, ils faisaient partie, tout comme Patrick Sébastien, de la "tournée d'Afrique du Sud" du club briviste en 1973. Patrick Sébastien a en effet été un espoir du CAB. Plus tard, il en sera même le dirigeant.



Sur le même sujet

Marée noire du Prestige : l'interview de l'avocat Renaud Lahitète

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne