Mais où se cachent donc les cadeaux du Père Noël ?

A chacun son astuce et ses habitudes pour cacher ses cadeaux de Noël. Mais encore faut-il les retrouver pour le jour J ! La cachette classique, le dressing de la chambre des parents, le placard de la chambre de son enfant ! Plus c'est gros, plus ça passe !

Mais où se cachent donc les cadeaux du Père Noël ? Reportage d'Isabelle Rio et Marie Saint Jours à Brive
Cacher les cadeaux de Noël dans sa propre chambre, quel parent ne l'a jamais fait ? Cela fait partie des classiques. Placés en hauteur dans le dressing, le jeune enfant pense à fouiller le bas du placard, mais les étagères du haut il ne peut pas les atteindre. Cette solution est idéale pour les plus jeunes enfants qui n'auront pas le réflexe d'aller regarder dans les affaires de ses parents. 

L'armoire de la chambre de l'enfant peut être une brillante idée. Il ne peut pas s'imaginer dormir aussi près chaque nuit de ses cadeaux de Noël qu'il a si hâte de découvrir. 

Autre cachette, dans les valises des vacances. Il n'y a pas énormément de place mais elles ferment souvent à clé. Quel avantage ! une solution idéale pour les enfants plus grands (à partir de 9 ans) qui reçoivent la plupart du temps des cadeaux plus petits.
Ou alors un gros carton, planté au milieu du dressing avec inscrit dessus "vêtements pour enfants". Ils n'auront jamais envie d'aller y jeter un oeil. Il paraît que cette méthode ne faillit jamais !

Ou alors au travail ! Aucun risque que les enfants viennent fouiller dans nos placards. Il s'agit de notre petit coin de liberté, sans danger donc. En revanche, attention au vol, ce serait bien dommage. Mieux vaut tout mettre sous clé et ne pas trop en parler à son entourage professionnel. 
Cacher ses cadeaux de Noël chez des amis peut être une solution mais c'est tout de même une sacrée organisation pour tout récupérer. 
La cave, bonne idée. Attention tout de même à l'humidité et aux éventuelles souris. Idem pour le grenier. Sinon, autre solution, la poubelle ! Mais gare aux malentendus, les deux parents doivent être mis au courant. Côté hygiène, il y a mieux. Ou alors, la cabane au fond du jardin ou le coffre de la voiture ...





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noël sorties et loisirs