Le CA Brive s'incline à Bath en Angleterre (34-20)

Publié le Mis à jour le

Match très disputé que ce quart de finale de la Challenge Cup qui opposait ce samedi 1er avril, le CA Brive au club de Bath. Les Brivistes qui ne partaient pas favoris se sont relevés en 2nde période mais cela n'a pas suffit.


La partie qui se déroulait sur le Recreation Ground de Bath a semblé jouée d'avance en 1ère période. Après 9' de jeu, sous le soleil, Priestland ouvre la marque pour les Anglais 3-0 après une pénalité. Egalisation quelques minutes plus tard par Gaëtan Germain 3-3. Nouvelle pénalité rentrée par Germain à 20', le CA Brive y croit à ce moment-là en menant 6-3 sur le territoire anglais.

Déception, suite à un essai de Faletau suivi d'une transformation réussie, Bath commence à prendre le large 10-6 pour terminer après un 3e essai à 20-6 à la pause.

En début de 2nde période, Faletau inscrit son 2e essai pour Bath 27-6, mais le CA Brive relève la tête avec un essai de Fabien Sanconnie 27-13. A 30' de la fin, la rencontre est très disputée mais Rokoduguni assène le coup de grâce en échappant à plusieurs placages 34-20 à la 76e minute. Un essai sera refusé à Masilevu pour un en-avant, le score restant inchangé jusqu'à la fin du match.

Revivez la rencontre en direct avec notre envoyé spécial Pierre Gauthier sur @F3Limousin