• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Vincent Dedienne au Théâtre de Brive ce mercredi 13 mars

Vincent Dedienne jouera le rôle de l'Arlequin dans la pièce de Marivaux "le jeu de l'amour et du hasard" ce mercredi 13 mars 2019. / © Capture d'écran / Vincent Dedienne
Vincent Dedienne jouera le rôle de l'Arlequin dans la pièce de Marivaux "le jeu de l'amour et du hasard" ce mercredi 13 mars 2019. / © Capture d'écran / Vincent Dedienne

Vincent Dedienne joue ce soir au Théâtre de Brive "le jeu de l'amour et du hasard", la célèbre pièce de Marivaux pour laquelle il a reçu récemment le Globes de Cristal 2019 du meilleur comédien.

Par O.A. / France 3 Limousin

Vincent Dedienne sera ce mercredi soir sur les planches du Théâtre de Brive, dans "le jeu de l'amour et du hasard" où il tient le rôle de l'Arlequin. La pièce se joue à guichet fermé. 

Ce classique de Marivaux, a été mis en scène par Catherine Hiegel. Invité du 12/13 ce mercredi, Vincent Dedienne évoque son admiration pour l'actrice "j’avais beaucoup d’admiration pour l’actrice qu’est Catherine Hiegel et en tant que directrice d’acteurs c’est du velours de travailler avec elle. Elle a une modernité spectaculaire sur les textes."
 

Globe de Cristal 2019 du meilleur comédien


L'humoriste de 32 ans ne cache pas son enthousiasme de se produire dans cette pièce qui évoque certaines problématiques sociales "ça parle de riches et de pauvres et de riches qui s’amusent des pauvres et on s’aperçoit à la fin que les riches se reconnaissent entre eux et les pauvres entre eux, ce qui fait de cette pièce une pièce révolutionnaire pour l’époque et qui dresse un constat triste."

L'acteur a d'ailleurs reçu récemment le Globes de Cristal 2019 du meilleur comédien pour sa prestation dans la pièce. Il se produira ce soir en compagnie de Laure Calamy (Dix pour cent ndlr) au Théâtre de Brive.

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

Le nouveau revers du village des marques à Coutras

Les + Lus