Cet article date de plus de 3 ans

Un chocolatier corrézien parmi les meilleurs pâtissiers du monde

Le chocolatier corrézien Bernard Besse propose deux recettes dans le livre "Haute Pâtisserie" paru fin octobre 2017 aux éditions de la Martinière, un ouvrage qui réunit 100 créations des meilleurs pâtissiers du monde. Un joli cadeau pour les fêtes de fin d'année...
C'est ce qu'on appelle un beau livre qui trouverait facilement sa place sous le sapin, surtout pour les plus gourmands. Paru fin octobre 2017 aux éditions de la Martinière, le livre « Haute Pâtisserie » réunit une centaine de créations des meilleurs pâtissiers du monde qui font tous partie de l'association Relais Desserts.



Parmi eux, le corrézien Bernard Besse, artisan pâtissier et chocolatier, y propose 2 recettes directement inspirées de produits limousins : la framboise dans le "Framboisier", et la myrtille sauvage dans le "Suc au may"


Chaque recette proposée peut être réalisée par toutes les personnes qui font de la pâtisserie, l'important est avant tout la précision, il faut avoir une balance pour peser les ingrédients" explique Bernard Besse qui était l'invité d'Emmanuel Braud dans le 12-13 de F3 Limousin le 22 décembre 2017.


Chaque création est accompagnée d'une magnifique photo de Laurent Fau. A la fin du livre, dans la rubrique « les indispensables », les chefs proposent également des recettes de base comme la ganache, la cuisson du sucre ou la crème anglaise.

Bernard Besse dédicace l'ouvrage vendredi 22 décembre 2017 à partir de 14h30 dans la boutique Borzeix Besse de la rue Jean Jaurès à Limoges.

durée de la vidéo: 03 min 05
Interview du chocolatier Bernard Besse ©F3 Limousin

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gastronomie sorties et loisirs littérature culture livres