• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

La Corrèze au secours des sinistrés de l'Aude

Comme ici à Trèbes, les pluies du 15 octobre ont causé des morts et de nombreux dégâts dans le département de l'Aude / © MaxPPP/Claude Boyer
Comme ici à Trèbes, les pluies du 15 octobre ont causé des morts et de nombreux dégâts dans le département de l'Aude / © MaxPPP/Claude Boyer

Denrées, produits de 1ère nécessité, un camion de 24 tonnes est chargé ce mercredi 24 octobre matin à Nespouls en Corrèze. Une initiative généreuse à l'initiative d'un Lotois pour aider les personnes touchées par les récentes inondations dans l'Aude. 

Par Martial Codet-Boisse

Des meubles, de la nourriture, des vêtements, jouets, électroménager...24 tonnes de produits de nécessité en tout genre sont chargés dans un semi-remorque ce mercredi 24 octobre à Nespouls en Corrèze par une 15aine de bénévoles. Un élan de solidarité lancé vendredi dernier par la création d'un groupe sur un réseau social "Lot et Corrèze unis pour l'Aude" qui compte près de 900 membres.
 

Un Lotois au grand coeur


Jorick Cantarel, originaire de Souillac dans le Lot, a été le déclencheur de cette initiative. En quelques jours, la chaîne de solidarité s'est organisée pour venir en aide aux sinistrés de l'Aude avec une grande tournée de collecte de Brive à Gourdon, du Lot à la Corrèze.
 

Il manque un camion


Le semi-remorque au départ ce mercredi arrivera demain 10h00 à Saint-Hilaire, commune fortement touchée par les inondations dans l'Aude. En tout, 4 camions sont prévus pour acheminer tous les dons amassés. Avis aux bonnes âmes, un 4e poids lourd est recherché pour faire un dernier trajet et embarquer les marchandises données sur le secteur de Biars-Bretenoux. 
La Corrèze au secours des sinistrés de l'Aude
Denrées, produits de 1ère nécessité, un camion de 24 tonnes est chargé ce mercredi 24 octobre matin à Nespouls en Corrèze. Une initiative généreuse à l'initiative d'un Lotois pour aider les personnes touchées par les récentes inondations dans l'Aude. Intervenants : Marjorie Le Lan Bénévole, Jorick Cantarel Organisateur de la collecte. Equipe : Laura Brunet, Gaelle Fauquembergue, Marina Fillon.

 

Sur le même sujet

Pavillon Ocean

Les + Lus