Denrées, produits de 1ère nécessité, un camion de 24 tonnes est chargé ce mercredi 24 octobre matin à Nespouls en Corrèze. Une initiative généreuse à l'initiative d'un Lotois pour aider les personnes touchées par les récentes inondations dans l'Aude.
Des meubles, de la nourriture, des vêtements, jouets, électroménager...24 tonnes de produits de nécessité en tout genre sont chargés dans un semi-remorque ce mercredi 24 octobre à Nespouls en Corrèze par une 15aine de bénévoles. Un élan de solidarité lancé vendredi dernier par la création d'un groupe sur un réseau social "Lot et Corrèze unis pour l'Aude" qui compte près de 900 membres.
Un Lotois au grand coeur
Jorick Cantarel, originaire de Souillac dans le Lot, a été le déclencheur de cette initiative. En quelques jours, la chaîne de solidarité s'est organisée pour venir en aide aux sinistrés de l'Aude avec une grande tournée de collecte de Brive à Gourdon, du Lot à la Corrèze.
Il manque un camion
Le semi-remorque au départ ce mercredi arrivera demain 10h00 à Saint-Hilaire, commune fortement touchée par les inondations dans l'Aude. En tout, 4 camions sont prévus pour acheminer tous les dons amassés. Avis aux bonnes âmes, un 4e poids lourd est recherché pour faire un dernier trajet et embarquer les marchandises données sur le secteur de Biars-Bretenoux.