Partez à la découverte des chauves-souris au gouffre de la Fage en Corrèze. Une visite est prévue ce samedi 20 août à partir de 17 heures. Sur ce site exceptionnel vous pourrez rencontrer 5.000 de ces mammifères, issus de 14 espèces différentes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors de cette rencontre, un spécialiste des chauves-souris, membre du Groupe Mammalogique et Herpétologique du Limousin, vous fera découvrir les mœurs de cet animal extraordianire. Vous pourrez également écouter leurs signaux acoustiques grâce à un détecteur d'ultrasons.
Cette animation tout public et gratuite vous permettra, à partir de 17 heures, de découvrir les richesses de la flore et de la faune aux alentours du gouffre. Vers 21 heures, vous assisterez à la sortie des chauves-souris.

Pour plus de renseignements contactez Vincent Nicolas au 05.55.32.43.73

Pour en savoir plus, regardez le reportage que nous avons réalisé en 2012 :

Plusieurs animations sont prévues en Limousin lors de la nuit internationale de la chauve-souris. L'occasion de découvrir un animal souvent méconnu la chauve-souris au gouffre de la Fage en Corrèze.

 

Le gouffre de la Fage
Le site des Abîmes de la Fage est une ancienne rivière souterraine située sur la commune de Noailles en Corrèze. En dehors de son intérêt géologique et paléontologique, il s’agit du gîte à chauves-souris le plus remarquable en Limousin et un des 32 sites considérés comme prioritaires en France. Il abrite en effet plusieurs milliers de chauves-souris appartenant  à 14 espèces différentes qui viennent y passer la mauvaise saison et pour certaines s’y reproduire. A ce titre, il a été désigné par l’Etat français pour intégrer  le réseau écologique européen Natura 2000.
Grâce à une concertation menée avec les différents acteurs du site et des aménagements spécifiques, ce site souterrain permet de combiner à la fois la quiétude des chauves-souris et l’accueil de 13.000 visiteurs par an. Cette expérience de cohabitation est unique en France.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information