Corrèze : prison avec sursis et forte amende requis contre un médecin

Un médecin exerçant l’hôpital de Bort les Orgues comparaissait mardi 19 juin pour harcèlement moral et sexuel. Le procureur a requis 6 mois de prison avec sursis et 10000 euros d’amende.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce médecin, âgé de 60 ans, entretenait selon les témoignages des victimes « un climat invivable ». Les 55 témoignages recueillis par les enquêteurs décrivent un homme « colérique, tyrannique et méprisant ».

Le prévenu exerce à Bort les Orgues depuis 1986. Pour son avocat, Maitre Gilles Jean Portejoie,


Il n’a eu aucun problème pendant 25 ans. Seules 7 personnes se sont plaintes sur 160 personnels. Il faut laisser la place au doute.


Le parquet a requis 6 mois de prison avec sursis et 10000 euros d’amende. Le jugement sera rendu le 3 septembre.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information