Cet article date de plus de 3 ans

La Corrèze se prépare à accueillir la plus grande compétition moto au monde !

La plus grande compétition internationale de moto tout-terrain de retour en Corrèze, après avoir disparu de France pendant 16 ans. l'"International Six Days of Enduro" rassemble les meilleurs pilotes du monde. Ils seront à Masseret à la fin du mois d'aout. 
La plus grande compétition internationale de moto tout-terrain de retour en Corrèze. Ils seront à Masseret à la fin du mois d'aout... Les organisateurs sont en plein préparatifs.... ©france 3 limousin
Plus de 800 motos vont arpenter les chemins de Masseret (Corrèze) dans deux mois... Alors avant de faire ronronner les moteurs, place à l'huile de coude... 400 kms de piste campagnarde vont devoir être débrousaillés.

Débroussailler, nettoyer, mais aussi construire. Un petit pont de bois par exemple pour préserver un ruisseau. Il s'agit d'impacter le moins possible l'environnement lors du passage des motos.

La Corrèze acceuille des compétitions de motocross depuis des années... Mais cette fois, il s'agit de l'ISDE, l'"International six days of enduro".. Une compétition mondiale, surnommée "les JO de l'enduro". Elle avait déserté la France depuis 16 ans. Cette année, elle traversera 1300 kms corréziens, d'Argentat à Tulle, en passant par Uzerche.

Plus de 250 bénévoles vont être mobilisés tous les week ends pour préparer la compétion qui se déroulera du 28 aout au 2 septembre 2017, où 25000 spectateurs sont attendus.

 

durée de la vidéo: 01 min 44
préparatif enduro ©france 3 limousin

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
auto-moto sport