• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

La Corrèze toujours en vigilance orange pour les crues

La Vézère déborde à Saint-Viance en Corrèze
La Vézère déborde à Saint-Viance en Corrèze

Le plus gros des précipitations est passé mais la Vézère sur le secteur de Larche et la Dordogne sur les tronçons de Beaulieu et Argentat restent en vigilance orange pour les risques de crues au moins jusqu'à demain dimanche 7 janvier.

Par Martial Codet-Boisse

Ces dernières 48 heures, de fortes pluies sont tombées sur une grande partie du Limousin, notamment sur la Corrèze, 40 mm à Egletons et Tulle, 35 mm à Uzerche, 30 mm à Ussel et 25 à Brive. En Haute-Vienne, on dénote 42 mm tombés à Châlus.

Selon les services de Météo France à Brive, les pluies devraient être plus modérées dans les jours à venir sur tout le Limousin avec un fléchissement à partir de lundi 8 janvier. La décrue devrait s'amorcer mais la vigilance orange est maintenue au moins jusqu'à demain dimanche pour certains secteurs de la Vézère et Dordogne.

Pour la Vézère, à Larche, le niveau des eaux est autour de 3,25 m, à Montignac autour de 5 m. Pour la Dordogne, la décrue s'amorce également même si les hauteurs d'eau sont de 2,25m à Argentat  et de 2,75m à Beaulieu ce samedi matin 6 janvier.
 Inondations sur la Vézère en Corrèze
Inondations sur la Vézère en Corrèze
Les autorités recommandent de limiter les déplacements, se mettre à l'abri, se tenir informé de l’évolution de la situation et veiller à la protection des biens susceptibles d’être inondés ou emportés (mobiliers, produits toxiques, appareils électriques, etc).

Pour connaître en temps réel la carte des crues en Corrèze, cliquez ici. Enfin, signalez aux services de secours toute personne en difficulté en composant le 18 ou le 112.

Sur le même sujet

Pavillon Ocean

Les + Lus