• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

La Corrèze en vigilance orange pour phénomène de crue

Ce jeudi 4 janvier 2018, une partie du département de la Corrèze a été placée en vigilance orange pour phénomène de crue.
Ce jeudi 4 janvier 2018, une partie du département de la Corrèze a été placée en vigilance orange pour phénomène de crue.

Vigilance orange "crue" pour une partie du département de la Corrèze. Plusieurs rivières sont sorties de leurs lits. Sont concernés : les tronçons Dordogne amont-Cère-Maronne, moyenne Dordogne, Vézère amont et Vézère aval. La plus grande prudence est recommandée lors de vos déplacements. 

Par Marie-France Tharaud

D'importantes précipitations sont prévues la nuit prochaine et demain, vendredi 5 janvier 2018, en Corrèze, sur les bassins de la Vézère, de la Corrèze et de la Dordogne amont.

Ce jeudi soir, les cours d’eau du bassin de la Dordogne réagissent aux pluies d’hier, les cumuls sur les bassins amont sont importants et ils sont susceptibles d’entraîner des hausses plus rapides des hauteurs d’eau la nuit prochaine sur les secteurs amont. 

Les crues devraient se propager sur les tronçons aval dans la journée de vendredi. 

En conséquence, les autorités demandent de limiter les déplacements, sauf s'ils sont absolument nécessaires, et dans tous les cas, il convient de respecter la signalisation routière.

Les autorités recommandent de se mettre à l'abri, de se tenir informé de l’évolution de la situation, de veiller à la protection des biens susceptibles d’être inondés ou emportés (mobiliers, produits toxiques, appareils électriques, etc).

Enfin, signalez aux services de secours toute personne en difficulté en composant le 18 ou le 112.

Sur le même sujet

Retour sur le concert d'Ibrahim Maalouf au Surgères Brass Festival

Les + Lus