Le cosmonaute russe Aleksandr Viktorenko en Corrèze

Aleksandr Viktorenko, lors de sa viste au collège d'Allasac / © Pierre Gauthier
Aleksandr Viktorenko, lors de sa viste au collège d'Allasac / © Pierre Gauthier

Le cosmonaute russe Aleksandr Viktorenko est en Corrèze jusqu’à samedi à l’invitation de l’association d’amitié culturelle Droujba 19. Lundi 8 avril, il a rencontré des collégiens d’Allassac.
 

Par Franck Petit

La Corrèze, il l’a probablement aperçue de loin, voire très loin, puisque qu’Aleksandr Viktorenko a passé 489 jours, 1 heure et 35 minutes dans l’espace à bord de la station Mir.

Alors il a décidé de venir la voir de plus près. Pas de chance, l’association Droujba 19 lui a concocté un programme tellement serré qu’il n’aura pas vraiment le temps de faire du tourisme.

Mais peu importe, puisqu’il adore partager son expérience avec de jeunes élèves qui ont des étoiles plein les yeux en l’écoutant parler.

Aleksandr Viktorenko était déjà venu dans la région en 2001 à l’occasion de la fête de la science. C’est à ce moment qu’il a noué des liens avec l’enseignante de russe de l’association droujba 19.

Cette nouvelle visite tombe plutôt bien puisque le 12 avril prochain, le cosmonaute donnera une conférence publique à Tulle à partir de 20h00. Une date très spéciale pour lui, puisqu’il s’agit de la fête du cosmos en Russie, date anniversaire du 1er vol de Youri Gagarine.

Conférence du 12 avril à 20h00 prévue à Tulle , salle de l’université populaire.
 

 

Sur le même sujet

Les Carrelets de Garonne, un marathon fluvial en palmes et en eaux vives

Les + Lus