La 36ème édition du prestigieux festival de musique classique en Corrèze se déroule du 12 juillet au 24 août. Au programme : 18 concerts dans 14 lieux différents, le long de la Vézère.
Depuis plus de 35 ans, le festival de la Vézère, grand rendez-vous de la musique classique en Corrèze, attire les meilleurs artistes internationaux.Cette année, il se décline autour de trois grands axes : la voix, le violoncelle et la jeunesse.
Au total : 18 concerts, des opéras et des promenades musicales seront proposés dans des églises, des châteaux, des abbatiales, des villages... au fil de la rivière Vézère.
L'édition 2016 du festival s'est ouverte cet après-midi avec un concert jeune public proposé par le guitariste classique Emmanuel Rossfelder, dans un programme espagnol, au Théâtre de Brive.
L'un des événements du festival sera le concert de la soprano lyrique sud-africaine Pumeza Matshikiza, une des révélations du moment, accompagnée par l’Orchestre de la Garde Républicaine, mardi 19 juillet à l'Espace des Trois Provinces de Brive.
Le très attendu « Week-end Opéra » sera composé de deux représentations de Cosi fan tutte de Mozart et de Don Pasquale de Donizetti, au château du Saillant du 12 au 14 août.