Cet article date de plus de 4 ans

Dortmund : "J'étais dans le stade, j'attendais le début du match..."

Notre journaliste Pierre Gauthier était à Dortmund pour assister, mardi 11 avril 2017, au match de Ligue des Champions entre Dortmund et Monaco. Il était dans le stade lorsque le bus des joueurs allemands a été attaqué à l'explosif. Le match a été reporté. Il a lieu ce ce mercredi 12 avril. 
Pierre Gauthier, journaliste à France Pays-de-Corrèze est actuellement à Dortmund. Il témoigne après l'explosion du 11 avril.
Pierre Gauthier, journaliste à France 3 Limousin - France 3 Pays de Corrèze, est connu pour sa passion pour le rugy mais le football ne le laisse pas indifférent, loin de là... Pour preuve, il avait bien l'intention, à titre personnel, d'assister au match Dortmund - Monaco le 11 avril 2017 en Allemagne.

Pierre était donc installé dans le stade lorsque les rumeurs ont commencé à envahir l'enceinte. Dehors, le bus de joueurs du Borussia vient d'être la cible d'une attaque à l'explosif. 

Le match a été reporté à ce soir, 12 avril 2017. L'ambiance a changé aux abords du stade. D'abord, les supporters des deux équipes, réunis par la solidarité. De nombreux Allemands ont hébergé les Monegasques la nuit dernière. Et puis la présence policière, évidemment renforcée. 

Au lendemain de l'attaque à la bombe, l'enquête se poursuit et chacun des spectateurs du Signal Iduna Park espère vivre un moment de vrai sport. 



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
témoignage terrorisme faits divers international allemagne football sport