Avec 46,57% des suffrages au 2nd tour, le fossé était trop grand pour espérer battre le candidat LREM Christophe Jerretie (53,43%). Le maire PS de Tulle, vice-président du conseil départemental et ancien conseiller de François Hollande ne représentera donc pas la 1ère circonscription corrézienne.
Avec 17,92% des voix au 1er tour, il semblait difficile pour Bernard Combes, 57 ans, de battre le candidat d'En Marche Christophe Jerretie qui avait recueilli 32,51% des suffrages.
Une défaite pour le maire de Tulle qui avait succédé à François Hollande en 2008 à ce poste. Un revers qui fera date pour l'homme fort du PS en Corrèze, actuel 1er vice-président du conseil départemental et ancien conseiller technique du président de la République.
Un hold-up démocratique, une candidature opportuniste
Bernard Combes avait qualifié le score de Christophe Jerretie au 1er tour d"hold-up démocratique et de candidature opportuniste". Le candidat LREM de 38 ans, urbaniste de formation, maire de Naves depuis 2014, aura désormais fort à faire dans la 1ère circonscription de Corrèze.