France - Belgique : le match a commencé en Limousin

La demi-finale de la Coupe du monde de football oppose, ce mardi 10 juillet 2018, l'équipe de France à celle de la Belgique. En Limousin, les supporters des deux camps s'organisent, que soit au camping de Treignac ou au centre ville de Limoges. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'ambiance est (pour l'instant) encore bon enfant au camping de La Plage à Treignac en Corrèze mais la tension pourrait monter d'un cran... Ce soir à 20h, au moment du coup d'envoi de la demi-finale de la Coupe du monde France - Belgique, les supporters des deux équipes vont se retrouver autour du même (et seul) écran télé ! 
D'un côté, plusieurs familles belges, venues passer une semaine de vacances en Corrèze. Ils avaient tout prévu : drapeaux des Diables rouges entre les tentes et les mobile-homes, sans oublier la séance maquillage, la préparation ne se prend pas à la légère ! Ils sont persuadés d'une chose : la Belgique ira jusqu'au bout. 
 
Les supporters des bleus vont donc devoir se faire une place et encourager l'équipe de Didier Deschamps en criant plus fort que leurs voisins...  


Autre lieu, autre ambiance

Pas impossible mais sans doute plus difficile de trouver des drapeaux noir - jaune - rouge dans les rues de Limoges. Commerçants et patron de bars affichent clairement leur soutien à l'équipe de France et les supporters se maquillent bleu - blanc- rouge. Le beau temps est de la partie. A moins d'une heure du coup d'envoi, les terrasses sont bondées. 

C'est la plus grosse soirée ! C'est un événement très fédérateur.

Une soirée à suivre sur notre site internet et sur notre page Facebook.
Et retrouvez les meilleurs moments (avec une victoire de la France évidemment) dès demain dans nos éditions régionales. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information