Un groupe corrézien dans le top 20 des meilleures chansons françaises Virgin radio !

© Frédérique Bordes
© Frédérique Bordes

Félicitation au groupe "Trois cafés gourmands" ! Ces musiciens Corréziens décrochent une très belle 14ème place dans le classement des meilleures chansons françaises de Virgin Radio ... derrière Vianney, Jain, -M- ou Indochine. 

Par Angélique Martinez

Trois cafés gourmands

 


La fin de l'année approche, l'heure du bilan également. Beaucoup de grandes radios élaborent traditionnellement un classement des meilleurs titres diffusés sur leur antenne durant cette année 2017.

Un classement qui permet d'asseoir la popularité de certains artistes mais aussi d'en faire découvrir d'autres. Comme les "Trois Cafés Gourmands", un groupe de musique folk corrézien au style jazz-manouche-rock-blues et pop  affirmé qui court les festivals et commencent à se faire une belle place dans la chanson française. 
Leurs chansons parlent de leur région mais aussi de ses habitants et décrochent la 14ème place du classement meilleures chansons françaises de Virgin Radio ! 

L'histoire du groupe

Né en 2013, "Trois Cafés Gourmands" est composé de trois amis d'enfance puis s'étoffe au fil des années. La première composition "A nos souvenirs" remporte un véritable succès inatendu. Le tube fait très vite le tour du web et procure à ce groupe le statut d'incontournable. 

Mylène Madrias, Sébastien Gourseyrol, Jérémy Pauly, Sébastien Bugeaud, Yann le Bleis et Nicolas Ferreira évoquent dans leurs chansons le temps qui passe, la nostalgie, l'amour ... le tout de façon très poétique. Bon vent aux "Trois Cafés Gourmands" !

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus