D'un côté des "Gîtes de France", qui fêtent leur 60e anniversaire, et de l'autre les plateformes collaboratives de locations de particulier à particulier. D'un côté un label et de l'autre des tarifs attractifs… Mais n'y aurait-il pas de la place pour tout le monde ?
Les représentants des Gîtes de France sont réunis en congrès jusqu'au 11 mai 2016 à Brive. L'occasion pour l'association de faire le point sur son activité qui, selon son bilan 2015 ne s'est jamais portée aussi bien avec 6.4 millions de nuitées sur l'ensemble de son réseau.
Les Gîtes de France sont réunis en congrès national à Brive jusqu'au 11 mai 2016.
Anne-Catherine Péchinot
Directrice générale Gîtes de France
La région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes affiche une belle progression : +8.5 % de son volume d'affaires
650 logements sont labellisés en Corrèze pour un chiffre d'affaire de 2.6 millions d'€. Mais la formule saura-t-elle résister à la concurrence des plateformes internet de locations de particulier à particulier ?L'un de ces sites propose, à lui-seul, 300 annonces sur le département de la Corrèze avec des tarifs attractifs qui séduisent les clients. "Gîtes de France" tient le coup, pour l'instant, en misant sur la qualité du service et l'accompagnement.
En 2016, la Fédération Nationale des Gîtes de France a choisi la Corrèze pour organiser son Congrès National. 250 représentants se sont réunis à Brive.
L'occasion de s'intéresser à la nouvelle concurrence que réprésente les sites de location entre particuliers ///
-Annick Boyer, propriétaire de gîtes ///
-Jean-Marie Roche, président Gîtes de France de la Corrèze