Marc Laycuras honoré à Saint Fortunade

Le nom du médecin militaire mort en mission au Mali le 2 avril 2019 a été gravé sur le monument aux morts de Sainte Fortunade (19) en présence de sa famille.
 
Hommage à Marc Laycuras à Sainte Fortunade
Hommage à Marc Laycuras à Sainte Fortunade © Préfecture de Corrèze
Le capitaine Marc Laycuras a suivi sa scolarité en Corrèze où son père était fonctionnaire. Il a été élève au collège Clémenceau puis au lycée Edmond Perrier. C’est ici qu’est née sa volonté d’entrer dans l’armée.
 
Marc Laycuras est mort au Mali le 2 avril 2019, à la suite du déclenchement d'un engin explosif.
Marc Laycuras est mort au Mali le 2 avril 2019, à la suite du déclenchement d'un engin explosif. © Service de santé des armées

Le 2 avril 2019 , Marc Laycuras accompagnait le 2ème RIMA au Mali dans la cadre de l’opération Barkhane dont l’objectif était de lutter contre les groupes salafistes au Sahel. Il est mort suite à l’explosion de son véhicule sur une bombe artisanale.

Les honneurs militaires lui ont été rendus lors de ses obsèques aux Invalides. La petite commune de Sainte Fortunade, où il résidait souvent, a dont décidé de lui rendre hommage à son tour en inscrivant son nom sur le monument aux morts, en présence de sa famille.

La Réaction de Michel Jaulin, maire de Sainte-Fortunade
 
Michel Jaulin
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hommage société armée sécurité mali